Imprimer |
Partager cet avis:

DROLET, Jean Claude

2021

Granby

Jean-Claude Drolet nous a quittés à l’âge de 83 ans, à l’Hôpital de Granby, en avril 2021.

 

Il laisse dans le deuil ses fils : Michael (Peggy), Claude (Jinnie) et Steven (Marie);

 

son petit-fils : Colby;

 

ses sœurs : Gysèle (Jean-Charles) et Denyse;

 

ses beaux-frères : Peter (Lise) et Michael (Martha);

 

sa grande amie : Judy Williams

 

ainsi que plusieurs amis et proches.

 

Fils d’une famille bien connue de Coaticook (Son grand-père Léon C., son père Charles-Émile et son oncle Jean-Nil étant tous très impliqués), Jean Claude a quitté sa ville natale à l’âge de 16 ans quand son père a signé pour qu’il devienne cadet militaire. Sortant de son service 7 ans plus tard à Winnipeg avec ses ailles de pilote, la maîtrise de l’anglais et une voiture neuve, il a traversé le pays pour revenir à Montréal où il a travaillé à plusieurs sauces, avant de rencontrer Barbara à la Banque Royale de Westmount. S’en suivit les naissances de Michael et de Claude, et, rendu à Granby, de Steven. Le désir entrepreneurial l’a amené à Granby; tous se souviendront du « Monsieur au cigare » des Dunkin’ Donuts de Granby, de St-Hyacinthe et de Bromont, une histoire de plus de 35 ans. Supporteur de plusieurs causes dont le Club Kiwanis de Granby, le populaire kiosque de beignes au Brome Fair a fourni la majorité du budget du Club pendant plus de 25 ans.

Devenu passionné de voyage et de langues dans la quarantaine, il a complété un certificat d’Espagnol à l’Université Salamanca en Espagne. Sa salle de classe au sous-sol a accueilli plusieurs qui ont dû se plier à sa discipline pour apprendre l’anglais ou l’Espagnol! Plusieurs hispanophones de Granby se souviendront des soirées passées sur la rue Grove ou la rue Elm, à échanger en 3 langues… et il a souvent visité les Iles Canari, l’Espagne et le Costa Rica afin de peaufiner sa maitrise de la langue de Cervantes.

Il ne faut pas oublier les soirées de cartes avec les « Deux Judy » (Williams et Harding), les 160 parties de golf par année au Golfs Miner et des Cèdres - Il fallait gagner! - et les incomptables moments autour d’un bon cigare.

Après que Barbara nous a quitté en 2011, il a passé ses journées paisiblement chez lui sur la rue Elm, ensuite au Résidence Soleil Manoir Granby, en s’entretenant avec ses amis et ses fils. Jusqu’à la toute fin, il est resté fidèle à lui-même… au revoir, « The Great JC »!

 

La famille désire remercier le personnel de l’Hôpital de Granby et des Résidences Soleil Manoir Granby pour les bons soins prodigués.

 

La crémation a eu lieu à Granby au crématorium Les Jardins Funéraires Bessette.

 

En respect des consignes sanitaires en vigueur, la famille recevra les témoignages de sympathie en toute intimité. La célébration de la Parole aura lieu en la chapelle, sur invitation seulement, le vendredi 4 février 2022 à 15 h. Vous êtes toutefois invités à assister à celle-ci en simultané ou en rediffusion, via le bouton de webdiffusion.

 

En guise de sympathie, un don à Kiwanis International serait apprécié.  Des formulaires sont disponibles en cliquant ICI.

 

Nous vous invitons à envoyer vos mots de sympathies à l’aide du formulaire ci-bas

Lieu des condoléances

Résidence funéraire Bessette & fils inc.