Imprimer |
Partager cet avis:

CARDINAL, Laura

1922 - 2018

Prévost

CARDINAL Laura
1922-2018
MAGNUS POIRIER INC.C'est avec beaucoup d'émotions que je vous annonce le décès de ma mère. Un diagnostic de cancer incurable et inopérable, nous a fait prendre la décision de vivre la fin de sa vie, ensemble, à la maison. Ses derniers mois de vie se sont déroulés dans la sérénité jusqu'au 30 août, à 6 heures du matin. Au cours de ses 96 ans de vie, la doyenne des habilleuses de théâtre en a réalisé des projets. Elle a travaillé à une multitude de pièces de théâtre.

Ses proches recevront les condoléances le samedi 29 septembre dès 10h, en l’Église SAINTE-AGATHE-DES-MONTS, située au 37, rue Principale Est SAINTE-AGATHE-DES-MONTS (QC) J8C 1J5. Ses funérailles auront lieu à 10h30.

Le mercredi 29 août 2018, Laura Cardinal (LAURA LEROUX) doyenne des habilleuses de théâtre ayant fait ses débuts, en 1956, à Radio-Canada nous a quittés. Elle laisse dans le deuil sa fille unique Caroline Bruens (Carole Leroux), ses petits-enfants Frédéric et sa conjointe Josée (Leticia et Hal), Danielle (Philippe, Anthony et Marie-Laurence) et Jean-Marie (Sophie et Jean-François) et plusieurs arrières-arrières petits-enfants. Ses nièces et neveux, Ginette, Lucie, Luc, Serge, André, Jocelyne, Serge, Diane et plusieurs autres. Impossible de passer sous silence l'aide précieuse et indéfectible de Gilles, de Jean-Claude, de Colette, de Patrick et de nombreux amis et camarades de métier. Nous remercions particulièrement l'équipe du Dr Mathieu Guilbault, directeur des soins palliatifs à domicile de Sainte-Agathe-des-Monts, dont tous les membres, particulièrement Brigitte Doyon, l'infirmière pivot de Laura, pour sa patience et sa compréhension. Tous se sont dévoués avec professionnalisme et une très grande humanité, pendant les 8 derniers mois de sa vie, lui permettant ainsi de passer sa fin de vie à la maison. Merci aux bénévoles de Palliaco pour leur présence et leur soutien. Merci au CLSC, à Émilie pour avoir tout coordonné de main de maître et à toutes les ressources qu'elle a mises en place pour nous accompagner, nous aider, nous comprendre et nous faciliter la vie dans cette difficile épreuve. Des dons peuvent être faits en sa mémoire à la Fondation médicale de Sainte-Agathe-des-Monts. https://www.fondationmedicale.com/ Des dons peuvent être faits en sa mémoire à la Fondation des artistes (fdart.ca). À l'âge de 5 ans, sa grand-mère lui fit apprendre cette prière qu'elle a récité quotidiennement tout au long de sa vie.

Prière à Marie Mère des Douleurs
Ô Marie ma tendre Mère, ma puissante avocate, je me réfugie à vos pieds,
Je me jette entre vos bras;
J’ai une grâce à vous demander;
Vous la connaissez… Je vous en supplie, ne me rejetez pas.
Si mes péchés vous éloignent de moi, du moins que la confiance
Que j’ai en vous vous touche et vous porte à m’exaucer.
On n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux
Qui ont eu recours à vous et imploré votre assistance
Ait été abandonné de vous.
N’y aurait-il donc que moi qui ne ressentirais pas les heureux effets de votre intercession ?
Ô Marie, montrez-moi que vous êtes ma Mère.
Obtenez-moi ce que je vous demande;
Je vous en conjure par les douleurs que vous avez endurées
Au pieds de la croix,
Par les larmes qui coulèrent de vos yeux.
Ô Mère des Douleurs venez à mon aide,
Et je ne cesserai de redire :
Gloire, amour à Marie, dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il
(7 octobre 1927)

Lieu des condoléances

Magnus Poirier inc

2480 Boul du Curé-Labelle

Prévost, J0R 1T0

Lieu du service funéraire

Magnus Poirier inc

7388 boul. Viau

Montréal, H1S 2N9