Avis de décès
ROCHELEAU, André
1935 - 2024Shawinigan
C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de M. André Rocheleau, survenu à l'unité Dr Gaston Brunelle du CIUSSS MCQ-l'Hôpital du Centre-de-la-Mauricie. M. Rocheleau avait récemment célébré son 89e anniversaire de naissance à son domicile, entouré des siens. Il était l'époux de Mme Jacqueline Bergeron et le fils de feu M. Élysée Rocheleau et de feu Mme Lucienne Thelland. Il était né le 14 septembre 1935 à Cap-de-la-Madeleine et il demeurait à Shawinigan depuis de nombreuses années.
Outre son épouse, M. Rocheleau laisse dans le deuil:
ses deux enfants, Marie-Claude (Pierre Duford) et Yves (Josée Bureau), M. Michael Duford et sa famille; sa sœur Michelle Rocheleau; son beau-frère Richard Bergeron (feu Jannine Roy); plusieurs neveux et nièces, dont Mme Marie-Andrée Lupien, pour qui il éprouvait beaucoup d'affection; et plusieurs autres parents et amis. L'ont précédé son frère Jean-Jacques (feu Carmen Boisvert) et sa sœur Rita (feu Jacques Bouvette) ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Bergeron.
Il a longtemps œuvré dans sa vie professionnelle à titre de représentant dans le domaine pharmaceutique, où il a lié de nombreuses amitiés. M. Rocheleau était un homme doté d'une grande curiosité intellectuelle et de connaissances poussées sur de nombreux sujets. Il était particulièrement fier de ses enfants et de leurs réalisations et il a joué un rôle déterminant dans leurs vies. Sa grande disponibilité, son support indéfectible et sa capacité d'inspirer la résilience et la confiance en soi et en l'avenir ont été des constantes dans la vie de ses enfants.
Sa famille souhaite témoigner sa reconnaissance envers les équipes soignantes du CLSC du Centre-de-la-Mauricie et de l'unité Dr. Gaston-Brunelle, aux bénévoles du Mouvement Albatros et aux pharmaciens et employés de la pharmacie Pharmaprix Shawinigan.
La famille de M. Rocheleau va commémorer son décès dans l'intimité à une date ultérieure.
Toutes marques de sympathie peut se traduire par un don au Fonds Gaston-Brunelle (https://www.jedonneenligne.org/fondationsssenergie/FONDSGASTONBRUNELLE/)
ou à Albatros Centre-Mauricie (https://www.albatroscm.org/don/).
Lieu des condoléances
Coopérative funéraire de la Mauricie
4620 boul. Royal
Shawinigan, G9N 7X9
Lieu du service funéraire
Coopérative funéraire de la Mauricie
2280, 105e Avenue, C.P. 1271
Shawinigan, G9P 1P1