Imprimer |
Partager cet avis:

INKSETTER, Bruce

1938 - 2023

Montréal

INKSETTER Bruce
1938-2023
MAGNUS POIRIER INC.
Le 9 octobre 2023, Bruce Gibson Inksetter est décédé paisiblement à Montréal, entouré de sa famille.



Après une enfance dans le sud de l’Ontario, il a poursuivi des études en linguistique et en langues anciennes aux universités McMaster, North Carolina, Harvard et Wisconsin. Il a eu une brillante carrière en traduction et a contribué à la publication de plusieurs ouvrages universitaires. Après des années à Montréal et à Paris, il a effectué un retour à la terre en s’installant sur une ferme québécoise pendant plus de deux décennies. Il a pris sa retraite à Gatineau, puis à Montréal pour se rapprocher de sa famille.



Précédé par son épouse bien-aimée Eveline et son jeune frère Mahlon, il laisse dans le deuil ses quatre enfants, Gillian (Greg), Derek (Julia), Leila (Jean-Jacques) et Wendy (François), ses huit petits-enfants, cinq frères et sœurs et leurs familles, une famille étendue et des amis de longue date.



Bruce était un avide joueur de bridge, un ferrovipathe et un mélomane. Cruciverbiste chevronné, cycliste invétéré et mycologue amateur, il a poursuivi ces activités jusqu’à la toute fin de sa vie.



Il est difficile de résumer la vie exceptionnelle d’un homme si brillant. Sa famille était pour lui une grande source de joie et de réconfort. Comme il l’a lui-même écrit : « Nul ne pouvait espérer une meilleure famille. »



On se souviendra de lui notamment pour son humour caustique et son incroyable intellect.



Des dons en sa mémoire peuvent être effectués à la

Lieu des condoléances

Magnus Poirier inc

10300 boulevard Pie IX

Montréal-Nord, H1H 3Z1

Lieu du service funéraire

Magnus Poirier inc

7388 boul. Viau

Montréal, H1S 2N9