Imprimer |
Partager cet avis:

THERRIEN, Éric

1961 - 2023

Victoriaville

C’est avec une tristesse infinie que nous vous annonçons le décès de Éric Therrien, survenu le 27 avril 2023. Éric laisse dans le deuil ses enfants adorés Emanuelle (Olivier), Charles (Amélie), Émeraude (Carl) et Rébecca, ainsi que son frère Serge, ses soeurs Marie-Josée (Martial) et Christine, ses petits-enfants Jacob, Alice, Hubert, Arnaud et Sarah, ses beaux-enfants Mélinda et Sophie-Danielle (Derek), de même que de nombreux neveux et nièces. L’ont précédé dans la mort ses parents Renaud et Cécile, ainsi que sa douce épouse Sarah. 



Éric était un père dévoué et si présent pour ses enfants. Il les adorait si profondément. Il partageait avec chacun d’eux une relation si vraie, si pure. Plus qu’un père, il était leur pilier, leur boussole. Les ayant guidés tendrement parmi les chemins sinueux de la vie, il a toujours su les supporter et les conseiller de la bonne façon. 



Éric était un homme rempli de bonté. Il dégageait une joie si vraie et simple pour la vie. Il avait un cœur si tendre et aimant. Sa passion pour le sport l’a amené à suivre les traces de ses parents en devenant propriétaire du Reno Sport à Victoriaville. C’est avec fierté qu’il a servi plusieurs clients et a tissé des liens d’amitié avec de nombreux employés. Il a été pour plusieurs un enseignant, un mentor, un ami cher. 



Quiconque a connu Éric sait à quel point il était passionné de la nature et de l’environnement. Il était ébloui par la beauté du monde et appréciait à fond chaque moment spécial que la vie lui offrait. Un coucher de soleil, la lumière étincelante sur la neige fraîchement tombée, le bruit des oiseaux dans une forêt reculée. Il aimait tant cuisiner pour ses proches, et il le faisait tout en pratiquant ses petits pas de danse au son de la musique. 



Éric a rencontré l’amour de sa vie, Sarah, en 2007. C’était une rencontre magique dans un remonte-pente de la magnifique montagne du Massif. De là est né un amour vrai, l’amour avec le grand ‘’A’’. Ensemble, ils ont vécu de nombreux voyages et aventures, des milliers de fous rires et d’infinis de moments de tendresse. Mais au-delà de cela, ils ont partagé une complicité indéniable pour s’accompagner dans le parcours qu’offre la vie. 



Les dernières années de sa vie ont été ensevelies par la maladie de sa belle Sarah. C’est d’une compassion incomparable qu’il a su prendre soin d’elle jusqu’à son dernier souffle, et ce, toujours dans l’affection et l’humilité. 



Éric a été pour plusieurs un être exceptionnel et il le restera toujours. Nous sommes atterrés de le perdre si rapidement et tragiquement. Mais nous gardons tous en nous une partie de lui qui saura nous guider à tout jamais. C’est en fermant les yeux que nous ressentons son amour et sa tendre caresse. Son regard et son sourire resteront gravés dans nos cœurs pour l’éternité. Repose en paix, cher Éric. 



Si vous souhaitez faire une contribution à la mémoire d’Éric, nous vous demandons de la faire parvenir à l’Institut-Hôpital neurologique de Montréal, en soutien au Fonds de recherche Sarah Kenny, créé par celle-ci pour l’avancement des traitements du cancer du cerveau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le lien suivant  https://www.alumni.mcgill.ca/give/index.php?new=1&formtype=MNI&new=1&allocations=08008&formlang=E  ou contacter Giovanna Caraffa par téléphone au 514-398-1958.



La famille recevra les condoléances le jeudi 18 mai 2023 de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h ainsi que le vendredi, jour de la cérémonie, à compter de midi, au Complexe funéraire Grégoire & Desrochers, 1300, rue Notre-Dame Est à Victoriaville.



Une cérémonie en sa mémoire sera célébrée ce même vendredi 19 mai 2023, à 14 h, en l’église St-Christophe d’Arthabaska.


Lieu des condoléances

Grégoire & Desrochers

1300, Notre-Dame Est

Victoriaville, G6P 0B4

Lieu du service funéraire

Grégoire & Desrochers

1300, rue Notre-Dame Est

Victoriaville, G6P 0B4