Imprimer |
Partager cet avis:

AUDET, Germaine

1921 - 2023

Maria

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de madame Germaine Audet, épouse de feu Maurice Dalpé, à l’âge de 101 ans et 11 mois, survenu le 15 mai 2023 à l’hôpital de Maria.  La dernière survivante de sa famille, Germaine rejoint dans l’au-delà sa mère Eugénie Loubert, son père Émile Audet, ainsi que son frère John-Émile et ses sœurs Estelle, Blanche-Alice et Almée.

Germaine laisse dans le deuil sa fille Louise Dalpé, son gendre Lee Ehler et ses parents Anna et Lee Ehler, ses neveux et ses nièces, ainsi que de nombreux autres parents et amis.

Germaine a grandi sur une ferme à Maria, entourée de montagnes et face à la magnifique Baie-des-Chaleurs. De son enfance elle a gardé un grand amour pour la nature et les animaux de toute sorte, et une curiosité sans fin pour tout ce qui nous entoure. Vers l’âge de 18 ans elle s’installa à Montréal, où elle rencontra son époux Maurice alors qu’ils travaillaient tous deux à l’usine d’armement du quartier Villeray. Après la guerre elle travailla à plusieurs endroits dont Dupuis Frères et les cinémas Odéon. Elle aimait beaucoup travailler avec le public et sa grande ouverture d’esprit lui a permis de s’adapter facilement aux transformations sociales de son époque. Elle fut une mère très dévouée, affectueuse, et toujours prête à écouter et comprendre les idées parfois étranges de sa fille.

La famille vous accueillera le mercredi 24 mai à compter de 13h00 à la Maison Funéraire Santerre et Fils, situé au 24, rue des Geais à Maria. Les heures de visite sont de 13h00 à 15h30. Une cérémonie à la mémoire de Germaine aura lieu au salon, suivie de l'inhumation des cendres au cimetière de Maria.

La famille tient à remercier particulièrement Angèle Leblanc pour son aide inestimable, son amitié et sa présence continue lors des moments difficiles, ainsi que le Manoir du Havre pour les soins attentionnés qu’elle a reçus et le dévouement du personnel.

Au lieu de fleurs, compte tenu du grand amour que Germaine a toujours voué envers les animaux, vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don au Réseau de protection animale de la Baie-des-Chaleurs, soit par chèque à l’adresse indiquée sur leur site web, https://rpabdc.com, ou en ligne via le site sécurisé CanadaDon.ca :
https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/reseau-de-protection-animale-de-la-baie-des-chaleurs/

Lieu des condoléances

Maison funéraire Santerre & fils inc.

18 rue Comeau

Carleton-sur-Mer, G0C 1J0

Lieu du service funéraire

Maison funéraire Santerre & fils inc.

18, rue Comeau

Carleton-sur-Mer, G0C 1J0