Imprimer |
Partager cet avis:

MORIN, Josée

1957 - 2024

Prévost

MORIN Josée
1957-2024
MAGNUS POIRIER INC.C'est avec une grande tristesse, que nous déplorons le décès de Docteure Josée Morin, optométriste, le jeudi 12 septembre 2024 à l'hôpital de Saint-Georges. Née à Montréal en 1957, elle était la fille de feu Rachelle Lauzon et de monsieur Roger Morin, ingénieur.



Elle laisse dans le deuil son mari monsieur Jean Mercier et ses 2 enfants, Laurence et Vincent, ainsi que ses deux petites-filles, Adèle et Clara Filion, filles de Laurence. Son beau-frère Pierre Mercier (Alena Prochazka) et leurs enfants, Dr Julien Mercier (Ancsa) et leurs garçons Nicola, Andrea et Antonin Mercier;



ses deux frères Michel (feu Claudette St-Pierre, maintenant avec Kathleen Connolly,) et Pierre-Paul (Johanne Goudreau). Les enfants de Michel, Geneviève (Martin Leclair) et leurs 2 enfants Jade et Gabriel Leclair, Louis-Marc et son fils Antoine. Les enfants de Pierre-Paul, Sophie (David Menard) parents de Alix Menard; Ariane (Carl Blanchette) parents de Xavier et Audrey Blanchette;



ses inséparables amies optométristes, Lucie Dion, Sylvie Gadoury et Hélène Fournier;



Maxime Bégin, qui était propriétaire de tous les bureaux où la Dre Morin a officié à Saint-Joseph de Beauce, Beauceville, Saint-Georges et à la Guadeloupe, ainsi que les deux soeurs de Maxime, Marie-Carole et Geneviève Bégin, toutes deux optométristes.



Elle a laissé un souvenir impérissable à plusieurs personnes avec qui elle a travaillé ici en Beauce et des centaines de patients qu'elle aura suivi avec un dévouement sans failles. Elle s'est faite beaucoup d'amis ici et ailleurs qui se souviendront de sa grande gentillesse, de sa personnalité colorée et de son amour de la vie. Elle aimait la bonne table, les voyages, son jardin, ses chats, la lecture ainsi que les belles promenades dans sa petite Miata.



La famille tient à remercier sincèrement tout le personnel médical, aux urgences, en oncologie, en radiologie. Médecins, infirmières, pharmaciens, Émilie Lessard, son infirmière-pivot, préposé(e)s et personnel clérical de l'Hôpital de Saint-Georges. Nous avons constaté la bonne volonté, la délicatesse et l'empressement de tous dans une cause difficile. Son médecin de famille, la Dre Mélanie Lapierre, Merci.



Son départ soulève un grand émoi chez ceux qui l'ont connue et aimée.



La famille vous accueillera au Complexe funéraire Magnus Poirier (LES SENTIERS) situé au 2480 Boul. Du Curé-Labelle à Prévost, J0R 1T0, le mercredi 9 octobre 2024 à 15h, dans le chapiteau.



Un hommage en sa mémoire sera célébré ce même jour, à 17h au même endroit.



Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Fondation Santé Beauce-Etchemin, 1515, 17e Rue, Saint-Georges (Québec), G5Y 4T8.

Lieu des condoléances

Magnus Poirier inc

2480 Boul du Curé-Labelle

Prévost, J0R 1T0

Lieu du service funéraire

Magnus Poirier inc

7388 boul. Viau

Montréal, H1S 2N9