Congrès 2024 & Assemblée Générale Annuelle

16 septembre 2024 | Général

MME GENEVIÈVE VEILLEUX ACCÈDE À LA PRÉSIDENCE, TROIS ENTREPRISES MEMBRES OBTIENNENT LA RECONNAISSANCE DISTINCTION ET UNE ENTREPRISE ACCÈDE À LA NORME DU BNQ

Québec – La Corporation des thanatologues du Québec annonce à ses membres qu’à l’issue de la 68e assemblée générale annuelle, Mme Geneviève Veilleux a été élue à la présidence du conseil d’administration. Madame Veilleux est directrice des Jardins Commémoratifs et Maison Funéraire Rideau, membre du Groupe Arbor Memorial et siège au conseil de la CTQ depuis 6 ans.

« Je me sens privilégiée d’accéder à ce poste. J’ai été inspirée par mon prédécesseur, M. Jonathan Goyer, qui vient de terminer son mandat après 7 ans à la présidence. Je remercie mes collègues du conseil d’administration pour leur confiance et je suis enthousiaste à l’idée de soutenir tous nos membres pour les défis d’avenir du domaine funéraire québécois », dit-elle.

À la vice-présidence, les membres du conseil d’administration ont désigné M. Gabriel Robert, de l’entreprise Wilbrod Robert à Québec. Mme Marie-Soleil Phaneuf, de la Résidence funéraire Marie-Soleil Phaneuf, demeure trésorière alors que M. Stephan Elkas, de la Résidence funéraire Steve Elkas, agira comme secrétaire.

La Corporation des thanatologues intègre M. Louis-Charles Jacques, du Complexe funéraire Jacques et fils, au rang des administrateurs aux côtés de MM. Dan Gleeton, de HG Division, de Simon Dubé, du Réseau Dignité et de Mme Sylvie Fréchette, des Résidences funéraires Fréchette. Mme Veilleux en profite pour remercier Mme Sylvie Briand, secrétaire du conseil, qui a également complété son mandat.

TROIS NOUVELLES ENTREPRISES DISTINCTION ET UNE ENTREPRISE ACCÈDE À LA NORME DU BNQ

De plus, le récent congrès annuel qui s’est terminé, le 12 septembre dernier, a permis de féliciter trois nouvelles entreprises membres qui obtiennent la certificat Distinction. Il s’agit de :

Résidence funéraire Claude Charest & Fille

Résidence funéraire Racine, Robert & Gauthier Beauchamp, du Réseau Dignité

Maisons funéraires Cadieux

Enfin, la Corporation des thanatologues est heureuse d’annoncer que le Bureau de Normalisation du Québec remet à la norme de prestation de services professionnels au Complexe funéraire Girardot, de Granby.

« Nous sommes fiers du professionnalisme de nos membres. Nous venons de clore un congrès annuel qui nous a permis de réfléchir au développement durable dans notre domaine, à la relève d’entreprises funéraires ainsi qu’aux rituels de l’avenir », termine Annie Saint-Pierre, directrice générale.

Photos :

1 : Mme Geneviève Veilleux et les membres du conseil d’administration 2024-2025.

2 : Mme Roxanne Charest, de la Résidence Claude Charest et fille, obtient la reconnaissance Distinction de la CTQ.

3 : L’équipe de la Résidence funéraire Racine, Robert et Gauthier Beauchamp obtient la reconnaissance Distinction de la CTQ.

4 : L’équipe des Maisons funéraires Cadieux obtient la reconnaissance Distinction de la CTQ.

5 : L’équipe du complexe funéraire Girardot obtient la norme de prestation de services professionnels du Bureau de Normalisation du Québec.